Quand l'anodin devient une information

Interrogé sur un probable remaniement: Talon dément catégoriquement, des ministres ont sauté de joie en même temps

0

Patrice Talon met fin à la rumeur du remaniement ministériel. Interrogé sur la question ce lundi 13 mars en marge de la conférence de presse co-animée avec son homologue du Niger, il a catégoriquement démenti l’information à la grande joie des ministres présents, qui se demandaient sans doute s’ils n’allaient pas plier bagages.

Pas de remaniement ministériel en vue. Le chef de l’Etat a confirmé que le sujet n’était pas à l’ordre du jour. Interrogé sur un probable remaniement après les législatives du 08 janvier dernier, ce 13 mars en marge de la conférence de presse co-animée dans le cadre de la visite de travail du président du Niger, Patrice Talon a martelé qu’il « n’envisage pas de changer d’équipe ».

Le président de la République s’est dit satisfait du résultat produit par ses ministres et collaborateurs.

« Moi, je n’ai pas envisagé. On ne change pas une équipe qui gagne. Donc, jusqu’à nouvel ordre, les principaux chevaliers de notre dynamique resteront en place, parce qu’il me donne satisfaction », a-t-il déclaré.

Patrice Talon en a profité pour féliciter ces derniers.

« C’est l’occasion de les féliciter pour ce qu’ils font.  L’œuvre humaine ne peut être parfaite nulle part. Et je n’attends pas des ministres qu’ils soient des dieux sur terre. Ils font ce qu’ils peuvent avec leur génie, leur engagement, leur dévouement », a témoigné le chantre de la Rupture.

Face à cela, Patrice Talon rejette toute idée de remaniement au grand dam des soutiens qui espèrent depuis 7 ans, porter le costume de ministre.

«  Nous faisons notre petit chemin  et jusqu’à nouvel ordre je n’ai pas envisagé de remercier qui que ce soit d’entre eux. Je n’ai pas envisagé non plus de faire venir d’autres. C’est dommage pour ceux qui attendent, mais c’est ainsi », a-t-il conclu.

Talon se prononce sur le remaniement
Les ministres après les propos de Talon sur le remaniement

Quand le chef de l’Etat a dit ça, le ministre Aurélien Agbénonci et les autres, peut-être craintifs, ont souri et rit …Par extension, Kpakpato medias dira qu’ils ont sauté de joie.

Manassé AGBOSSAGA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.