Richard Boni Ouorou formule une recommandation forte dans le secteur de l’éducation. Se prononçant sur la lutte contre la cybercriminalité, il a proposé au gouvernement de la Rupture de réduire l’accès à certaines filières dans les universités du Bénin dont le droit, l’espagnol et autres matières littéraires.
« … il faudra réduire l’accès à certaines filières telle que le droit par exemple ou à peine 2% de la population ont recours aux services d’un juriste. Il y a aussi les disciplines linguistiques (Espagnol et autres) dont le nombre d’apprenant augmente à chaque année, mais qui ne fournit aucun emploi à la fin», a avancé Richard Boni Ouorou
Toutefois, il soutient qu’il « devient urgent compte tenu de l’augmentation démographique, de mettre en place des mécanismes d’orientation scolaire, de fixer un quota annuel pour l’accès à plusieurs autres formations académiques et professionnaliser nombre de méthodes de production et de transformation des ressources à la consommation en interne ».
« Là, il s’agit de l’orientation », précise Richard Boni Ouorou.
Eléonore Yayi, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique appréciera !!!
M.A