Quand l'anodin devient une information

Droit, espagnol, linguistique, ..: Richard Boni Ouorou plaide pour la réduction de l’accès à ces filières et propose

0

Richard Boni Ouorou formule une recommandation forte dans le secteur de l’éducation. Se prononçant sur la lutte contre la cybercriminalité, il a proposé au gouvernement de la Rupture de réduire l’accès à certaines filières dans les universités du Bénin dont le droit, l’espagnol et autres matières littéraires.

« … il faudra réduire l’accès à certaines filières telle que le droit par exemple ou à peine 2% de la population ont recours aux services d’un juriste. Il y a aussi les disciplines linguistiques (Espagnol et autres) dont le nombre d’apprenant augmente à chaque année, mais qui ne fournit aucun emploi à la fin», a avancé Richard Boni Ouorou

Toutefois, il soutient qu’il « devient urgent compte tenu de l’augmentation démographique, de mettre en place des mécanismes d’orientation scolaire, de fixer un quota annuel pour l’accès à plusieurs autres formations académiques et professionnaliser nombre de méthodes de production et de transformation des ressources à la consommation en interne ».

«  Là, il s’agit de l’orientation », précise Richard Boni Ouorou.

Eléonore Yayi, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique appréciera !!!

M.A

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.