Quand l'anodin devient une information

Entrée libre et gratuite au stade : c’est dans ça, certains supporters sont revenus avec démangeaison, ça gratte le corps seulement

0

Petit à côté du match Guépards du Bénin vs  Amavubi du Rwanda, comptant pour la 3è journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. Des supporters traîneraient des séquelles de leur déplacement au stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou, le mercredi dernier.

En effet, ils sont nombreux à vivre désormais l’enfer de la maladie du « kroussa kroussa ». Ça gratte et ça gratte le corps. Beaucoup se plaignent de démangeaisons.

« J’ai gratté le corps toute la nuit. Ça n’a pas été facile. Ah, j’ai souffert », «  C’est dans l’huile rouge, j’ai passé la nuit avant d’avoir la paix. Mes habits étaient tous remplis des petits trucs blancs, on dirait des verres brisés. Tous ces habits ont été trempés à l’huile rouge, sinon à force de reporter ça, sans le laver ou tremper avec l’huile rouge, ça va toujours gratter. Certaines autorités hier se retenaient aussi malgré que cela les grattait mais ils ne pouvaient pas gratter comme nous autres, puisqu’ils sont des autorités », «  J’étais au stade hier. Dans les gradins tout le monde grattait la peau. Arrivé à la maison le soir, c’est du citron j’ai passé sur le corps pensant que le grattage va s’arrêter. Mais non, sous la douche, ça gratte plus fort en présence de l’eau. À l’heure actuelle, je continue de gratter la peau et je constate la présence de petits boutons rouges sur mon corps », sont, entre autres, quelques témoignages de plusieurs supporters présents au stade de l’amitié général Mathieu Kérékou.

Selon ces derniers, les sièges seraient à l’origine de ce phénomène.

Si entrée libre et gratuite au stade doit donner déception de match nul + démangeaison, mieux vaut rester chez soi et s’amuser avec ‘‘maman choupè’’.

M.A

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.