Quand l'anodin devient une information

Le Bénin pourrait gagner son match face au Rwanda sur tapis vert, un recours déposé contre un joueur rwandais

0

Le match retour Rwanda vs Bénin n’est pas totalement terminé. Après le nul (1-1) sur la pelouse synthétique de Kigali Pelé Stadium, mercredi 29 mars 2023, la rencontre se poursuivra dans les tribunaux de la CAF.  La partie béninoise a déposé un recours auprès de la CAF pour irrégularité dans les rangs de l’équipe adverse.

En conférence de presse d’après match, le sélectionneur des Guépards a fait remarquer que les rwandais ont aligné un joueur qui était sous sanction pour cumul de carton jaune.

« Il y avait le numéro 11 Kevin Muhire qui a reçu un carton jaune au match aller à la 68è. Et ce même joueur a reçu contre le Sénégal à la 74è minute, un carton jaune », a indiqué Gernot Rohr, avant d’annoncer, « Donc, nous l’avons signalé au commissaire de match ».

Et comme pour dire que le Bénin mérite de gagner sur tapis vert avec ce fait de jeu, le sélectionneur des Guépards  glisse «Je pense que la justice sportive demande que ça soit sanctionné ».

Gernot Rohr n’a pas manqué de dénoncer l’instance faitière du football africain. «     La CAF nous a fait beaucoup souffrir avant ce match avec les va-et-vient. Et là, on a constaté qu’elle n’a même pas suspendu un joueur qui a eu deux cartons jaunes » a-t-il déploré.

Le Bénin compte 2 points dans le Groupe L derrière le Rwanda (03 points) après 4 journées des éliminatoires de la Can Côte d’Ivoire 2023.

Manassé AGBOSSAGA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.