Quand l'anodin devient une information

Assemblée nationale : Le 1er rapport d’activités de Louis Vlavonou validé sans le cachet des députés du parti Les Démocrates

0

Le premier rapport d’activités du président de l’Assemblée nationale passe sans l’aval des députés de la minorité parlementaire. Ce jeudi 27 avril, les députés du parti d’opposition Les Démocrates ont  boudé le travail abattu par Louis Vlavonou durant   la période allant du 12 février au 26 avril 2023.

Mais, le président de l’Assemblée nationale a pu compter sur le soutien des députés de la mouvance présidentielle, notamment du Bloc républicain et de l’Union Progressiste le Renouveau. Son premier rapport d’activités, pour le compte de la 9 législature a finalement été validé par 81 voix pour, 27 voix contre et zéro abstention.

Le  rapport d’activités examiné, conformément aux dispositions de l’article 21 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale, s’articule autour des activités au plan interne, des activités au plan externe, des activités du cabinet du président de l’Assemblée nationale et enfin des difficultés et perspectives.

M.A