Quand l'anodin devient une information

Restauration de la légalité dans le fonctionnement des organes de presse au Bénin: Le CNPA-Bénin crée la Cacem, Malfrick Dolfrick Djeklounon à la Coordination

0

La légalité dans le fonctionnement des organes de presse au Bénin préoccupe davantage le Conseil National du Patronat de la Presse et de l’Audiovisuel du Bénin (CNPA-Bénin). À cet effet, la création de la Cellule d’Assainissement et de Contrôle de l’Environnement Médiatique (Cacem) est décidée. Une information rendue publique à travers un communiqué de presse signé du président Evarist Hodonou et qui date du 14 avril 2023.

Appuyer la HAAC dans l’application sans faille des décisions de l’institution concourant à restaurer la légalité dans le fonctionnement des organes de presse au Bénin, sensibiliser les acteurs des médias et animateurs de la vie publique sur l’importance de se, conformer aux textes fixant les règles de fonctionnement d’un organe de presse et de médias au Bénin et mettre en œuvre les stratégies et autres décisions du CNPA-Bénin tendant à rendre sain l’environnement des médias au Bénin. Ainsi se déclinent les trois principales missions de la Cellule d’Assainissement et de Contrôle de l’Environnement Médiatique (Cacem) peut-on lire dans le communiqué de presse signé par le président du CNPA-Bénin Evariste Hodonou qui rend publique l’information (Communiqué CACEM pdf.)

Un professionnel assermenté au contrôle

Conscient de l’immensité et de la sensibilité de la tâche qui incombe la Cacem, le Bureau du CNPA-Bénin avec sa tête Evariste Hodonou a décidé de confier sa coordination à un professionnel des médias assermenté. Il s’agit de Malfrick Dolfrick Djeklounou qui n’est que le patron du quotidien Communal Info. Membre du CNPA-Bénin, Malfrick Dolfrick Djeklounon cumulativement à ses fonctions de Conseiller adjoint à la communication et aux relations publique sera donc la personne qui va relever le nouveau défi que s’est assigné la faitière des patrons de presse au Bénin. Ceci est la preuve que l’homme bénéficie donc de la confiance de tous les membres du bureau du CNPA-Bénin.

La réussite des missions de la Cacen va sans doute sonner le glas des journaux fictifs. Un résultat très attendu par la grande famille des professionnelles des médias qui en son temps n’hésitera pas à décerner un satisfécit total aux actuels membres du Bureau du CNPA-Bénin.

Christophe KPOSSINOU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.