Quand l'anodin devient une information

Fête du travail : le député Léansou Do-Rego a ‘‘gâté’’ les artisans de la 15è circonscription électorale

Renouvellement du pacte de fidélité avec Les Démocrates

0

Les artisans de la 15è circonscription électorale n’oublieront pas de sitôt l’édition 2023, de la fête du travail. Tant l’évènement fut célébré avec faste grâce à un élu démocrate proche de sa base : Léansou Do-Rego.

le député Léansou DO-Regos fête avec les artisans de la 15è circonscription électorale

Lundi marathon pour le député Léansou Do-Rego.  Aux côtés de l’ancien député Yves-Patrick Djivo et d’autres responsables du parti d’opposition Les Démocrates, l’élu a parcouru plusieurs arrondissements  pour célébrer avec des associations professionnelles d’artisans de la 15è circonscription électorale, la fête du travail.

Un périple qui a démarré à Kpondéhou pour s’achever à Missessin dans le 4è arrondissement de Cotonou. Avec sa délégation, le député démocrate est allé célébrer le 01er mai avec les membres de l’Association professionnelle des coiffeurs et esthéticiens de Cotonou (APCEC), de l’Association professionnelle de la coiffure, de la tresse et esthétique d’Akpakpa (APCTEA), de l’Association des professionnels électriciens, bâtiments Mignomidé (APEBaMA) et de l’Association des mécaniciens, vélos moteurs (ASMA).

La pluie qui s’est abattue sur Cotonou et la  nuit n’ont pas émoussé l’ardeur du député d’être en communion avec les artisans de sa circonscription  électorale, en ce jour qui leur est dédié.

La belle promesse du député Léansou Do-Rego aux artisans

De la place des artisans, à Suru Lere, en passant par Avotrou, le député Léansou Do-Rego a soutenu qu’il ne pouvait, pour aucune raison, ne pas être à leurs côtés ce 01 er mai. D’abord, parce que les mécaniciens, les coiffeurs, les esthéticiens, les électriciens, et les autres corps de métier ont fortement contribué à son élection au parlement. Ensuite, parce que les artisans contribuent à la création de richesse, au paiement des taxes et impôts, a-t-il expliqué.

L’hôte de marque s’est dit alors honoré d’être à leurs côtés à l’occasion de la fête du travail.

Le député Léansou Do-Rego

Le député Léansou Do-Rego a ensuite pris l’engagement  de défendre la cause des artisans à l’Assemblée nationale.

Il a enfin invité les artisans à l’union et à maintenir leur confiance au parti Les Démocrates. « Tant que vous serez unis, et vous continuerez de faire confiance au parti Les Démocrates, vos intérêts seront toujours défendus », a-t-il lancé.

L’ancien député Yves Patrick Djivo, a, pour sa part, indiqué que les élus et membres du parti Les Démocrates, notamment ceux de la 15è circonscription électorale sont des hommes de terrain, et qu’à ce titre, ils ont décidé de descendre sur le terrain pour rehausser la fête du 01er mai aux côtés des artisans.

Un député aux côtés des artisans le 01er mai : du jamais vu

Historique ! A chaque étape de l’arrivée de la délégation du député Léansou Do-Rego, tous lançaient, c’est historique ! Les membres de l’APCEC, l’APCTEA, l’APEBaMA et l’ASMA ont confié que c’est pour la première fois, qu’un honorable en fonction se déplace pour célébrer à leurs côtés la fête du travail. La joie qui se lisait sur chaque visage confirmait leur propos.

Convaincus qu’ils ont désormais leur porte-parole et avocat, ils ont invité le député Léansou Do-Rego à défendre leur cause à l’Assemblée nationale. Gustave Hinwatonou, président de l’APCTEA a plaidé pour la création des centres de formation, le vote de loi qui promeut leur secteur d’activités, …

Face aux assurances du député de la 15è circonscription électorale, ces derniers ont juré fidélité au parti Les Démocrates et ont renouvelé le pacte confiance.

Manassé AGBOSSAGA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.