Tueries de civils à Kérou : tristesse et colère noire de Guy Mitokpè, lire son coup de gueule
QUE SE PASSE T IL?
C’est avec un cœur meurtri et révolté que j’ai vu défiler sur les différents forats whatsapp des images insoutenables de personnes égorgées, qui seraient des compatriotes de la commune de Kerou.
Des terroristes auraient une fois encore attaqués notre pays. Les chiffres ne sont ni officiellement établis ni formellement rendus mais les informations glanées çà et là, feraient état de dizaine d’hommes égorgés.
En cet instant même où je rédige cette publication pour exprimer mon indignation et ma colère, je viens d’apprendre qu’au moins trois compatriotes de la commune de Banikoara auraient été égorgés encore.
Tout ceci nous met devant l’évidence selon laquelle Notre pays est attaqué. Oui nous sommes attaqués…
Ma frustration tire son fondement du fait que nous ne nous comportons pas comme des gens attaqués.
Nous ne nous comportons pas comme un peuple attaqué.
Ni les Dirigeants qui devraient attiser la flamme patriotique afin de galvaniser tout le peuple, ni mêmes les citoyens que nous sommes.
Cette plume n’est pas celle d’un opposant au régime mais plutôt celle d’un compatriote triste, blessé et qui souhaite voir un regain de patriotisme de la part de tous.
Les dirigeants actuels du pays n’ont pas actionné le voyant rouge afin de montrer la gravité de l’heure.
Les citoyens vaquent à leurs occupations comme si de rien n’était.
Tant que les personnes qui ont été égorgées ne sont pas de nos familles biologiques alors tout va pour le mieux dans le meilleur des pays… c’est triste et pathétique.
Nous ne serons jamais une grande Nation, si nous ne mettons pas d’abord en avant la Patrie.
Tout Béninois qui tombe, c’est une partie de nous qui tombe.
Ailleurs on aurait déjà vu au moins des graphistes monter des images de compassion avec les communes frappées et avec tout le pays.
Nous savons bien dit, je suis Charlie Hebdo mais, que des Béninois soient égorgés comme des bœufs, à cela nous pouvons rester indifférents.
Kerou pleure ses fils, Banikoara pleure ses enfants, tout le Bénin devrait pleurer.
Activons notre fibre patriotique c’est ce faisant que nous prendrons le dessus sur ces maudits terroristes …
Ils ne réussiront pas à nous vendre la peur mais pour cela, du plus petits graphistes aux Dirigeants du Pays, en passant par les dispositions militaires que nous prenons, nous devons insister sur l’amour de la Patrie.
Je rends un vibrant hommage à nos soldats qui de jour comme de nuit se battent sans relâche pour repousser ces terroristes…
Si tu sais manier l’outil informatique, et que cette publication t’as touché alors, mets en commentaire des images de « je suis le Bénin, je suis Kerou, je suis Banikoara. »
Je suis triste et en colère mais je n’ai pas peur.
Je présente mes sincères condoléances aux familles éplorées et à tout notre peuple…
Dieu garde le Bénin.
MITOKPE Dossou Guy