Quand l'anodin devient une information

Bénin : Coup de gueule de Richard Boni Ouorou après la double attaque à Kérou et Banikoara

0

Colère noire de Richard Boni Ouorou contre le gouvernement après la double attaque meurtrière à Kérou et Banikoara en début de semaine. Dans une vidéo, il a exprimé sa frustration face à l’insécurité grandissante dans le nord Bénin.

Richard Boni Ouorou déplore, que les «  djihadistes gagnent du terrain » dans le septentrion sans que le gouvernement ne prenne des mesures appropriées. Conséquence, des populations massacrées, des villages qui se vident avec des pères et mères et enfants qui se déplacent,  des écoles fermées dans la partie septentrionale, fustige-t-il.

Le socio-économiste soutient que pendant que les populations du septentrion subissent les assauts des terroristes, le gouvernement se concentre sur les infrastructures routières et hôtelières à Cotonou. Richard Boni Ouorou dénonce notamment l’absence d’équipements et de moyens adéquats des forces de défense et de sécurité pour affronter des terroristes, parfois mieux équipés.

Face à un gouvernement qui manque de priorité, l’homme invite chaque citoyen du nord au sud, de l’est à l’ouest, à jouer sa partition pour repousser ces terroristes.

M.A

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.