I- AVIS A MANIFESTATION D’INTERET (AMI)
Objet : ÉTUDES ET SUIVI POUR LA RELOCALISATION DES HANGARS EN BOIS DU PAC
Référence du marché: PI DGT_76543
AVIS N° //2023/PAC/DG/DPRMP/SP-PRMP/DPMP/SAP du 24..05.2023
- Le présent avis à manifestation d’intérêt (AMI) fait suite au plan de passation des marchés publics du Port Autonome de Cotonou (PAC) publié sur le portail web des marchés publics du Bénin le 26 avril 2023.
- Le Port Autonome de Cotonou (PAC) a obtenu dans le cadre de l’exécution de son budget des fonds, afin de financer ses activités, et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché pour études et suivi pour la relocalisation des hangars en bois du PAC.
- Les prestations permettront :
– de définir les méthodes et modalités pour leur démontage non-destructif;
de réaliser les calculs pour le dimensionnement des structures, massifs et fondations supports pour leur relocalisation;
de réaliser les études de conception comprenant les missions de Diagnostic, de faisabilité, d’avant-projet sommaire et détaillé, de dossier de projet ;
de réaliser suivant les règles de la commande publique en République du Bénin, le dossier de consultation des entreprises et,
d’assister le Maitre d’Ouvrage (MO) dans la passation des marchés de travaux pour leur relocalisation;
enfin, accompagner le Maitre d’Ouvrage (MO) dans les missions complémentaires s’il le juge opportun d’Ordonnancement, Pilotage et Coordination (O.P.C.), de Sécurité et de Protection de la Santé (SPS) et de diverses procédures administratives telle que l’obtention de permis de construire, …etc….
Les prestations sont en lot unique.
- Le délai de réalisation de la mission est de 173 jours calendaires.
- Les candidats intéressés sont invités à manifester leur intérêt pour les prestations décrites ci-dessus en fournissant les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les prestations. Il s’agit de :
– nature des activités du cabinet en relation avec le domaine des prestations,
nombre d’expériences générales du cabinet dans le domaine des prestations,
nombre d’expériences spécifiques du cabinet dans le domaine des prestations,
organisation technique et managériale du cabinet ;
liste du personnel professionnel à affecter à la mission.
Il est demandé aux candidats de fournir ces informations en ne dépassant pas quinze (15) pages environ. Les candidats peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.
- Les critères demandés seront appréciés à travers les preuves énumérées dans le tableau des critères de sélection.
- Une liste des candidats au moins cinq (05) et au plus huit (08) présentant au mieux les aptitudes requises pour exécuter les prestations sera établie par l’autorité contractante. Cette liste restreinte doit contenir au moins deux candidats de nationalité béninoise dès lors qu’ils remplissent les critères de présélection requis. Pour l’intégration de ces candidats de nationalité béninoise, l’autorité contractante remplacera le/les dernier(s) candidat(s) de la liste restreinte ou ceux des pays ayant plus de deux (2) candidats sur la liste restreinte.
- Les candidats présélectionnés seront ensuite invités à présenter leurs propositions techniques et financières et un candidat sera sélectionné selon la méthode : la méthode de sélection fondée sur la qualité et sur le coût (SFQC).
- Aux date et heure limites de dépôt des candidatures, si moins de cinq (5) candidats sont présélectionnés, l’autorité contractante peut, soit contacter directement d’autres cabinets ou firmes en fonction de leurs aptitudes à exécuter les prestations, soit relancer pour un minimum de dix jours (10) ouvrables la procédure en vue de compléter la liste restreinte. Mais, au cas où l’autorité contractante contacte directement d’autres cabinets ou firmes pour compléter la liste restreinte, les dossiers de ces derniers doivent être évalués conformément aux critères de présélection retenus.
- La présélection sur la liste restreinte tiendra compte des critères ci-après :
Téléchargez le fichier pour la suite : DP-ETUDE-ET-SUIVI-POUR-RELOCALISATION-DES-HANGARS-EN-BOIS-DU-PAC