Quand l'anodin devient une information

Les rencontres Africa édition 2023: Comlan Fagbémon, défend les intérêts de la jeunesse du Bénin et des Collines à Yaoundé

0

Comlan Fagbémon, Maire de la commune de Bantè et président en exercice du Groupement Intercommunal des Collines a foulé le sol camerounais pour quelques jours de réflexions portant sur des opportunités d’affaires que peuvent saisir les partenaires techniques, technologiques et financiers pour juguler au problème de chômage des jeunes dans nos pays en présence du premier ministre camerounais et quelques membres du gouvernement .Cette rencontre qui est à sa 8e édition a pour thème phare: ” l’employabilité des jeunes dans les pays d’Afrique francophone” .

Présent et très actif à ce rendez-vous continental, Comlan Fagbémon, Maire de Bantè et président en exercice du Groupement Intercommunal des Collines a présenté avec brio aux partenaires, les opportunités et l’environnement d’affaires et le système positif d’employabilité et d’insertion des jeunes qui règnent aujourd’hui au Bénin en présence des autres membres des chefs des régions francophones d’Afrique. Le Maire a donc apprécié à sa juste valeur cette rencontre de haut niveau de réflexion dont les conclusions seront profitables pour les jeunes d’Afrique francophone.

L’ambassadeur de la France au Cameroun a invité à titre personnel le Président du GIC, Comlan Fagbémon pour un dîner d’échange au profit de l’Afrique. Les deux hommes discuteront plus amplement des opportunités pour les jeunes de l’Afrique notamment du Bénin et surtout de la jeunesse du département des collines.

Il participe avec ferveur et attention à ce grand colloque au nom des six communes du département des Collines pour l’intérêt des jeunes.

 Source Externe

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.