Quand l'anodin devient une information

Epiphane Quenum dit à son président Djogbénou qu’il « confond savoir livresque » à « savoir politique »

1

Absent sur la scène politique et médiatique depuis un bon moment, Epiphane Quenum est sorti de sa cachette ce dimanche 18 juin 2023. L’ancien député et ancien président du RDR était  l’invité l’émission ‘‘De Vous à Nous’’ de la radio Peace Fm. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le président de l’Union progressiste le renouveau (UP-R) ne gardera pas un bon et beau souvenir du passage de son militant.

Sur le plateau de l’émission ‘De vous à nous’’, Epiphane Quenum n’a pas loupé son président. Il a, sans faux fuyant, critiqué Joseph Djogbénou, président de l’Union progressiste le Renouveau.

Très remonté contre la gestion du parti, il soutient que l’UP-R vibre aux rythmes des frustrations internes avec des leaders qui sont écartés. Pour l’ancien député de la 16ème circonscription électorale, les responsables commettent beaucoup d’erreurs.

Mais, c’est à la question de savoir ses démarches et propositions pour tenter de ramener Joseph Djogbénou et les autres sur le droit chemin, que l’ancien préfet du Littoral va vider son sac.

Epiphane Quenum fait le triste constat qu’il a en face de lui des responsables « imbus de leurs personnes » qui pensent tout connaître. Plus triste, c’est qu’ils  « confondent savoir livresque » et savoir « politique », fait-il remarquer.

« Dans ma position,  ceux-là se considèrent, ils sont imbus de leurs personnes. Ils ont le savoir livresque qu’ils confondent au savoir politique. Et puis bon, c’est eux, ils connaissent les stratégies », tente-t-il d’ironiser, avant d’ajouter «  Donc qu’est-ce que je vais leur dire ? S’’ils vous considèrent, vous pouvez leur parler. Il faut que ce soit lui, qui dise mais écoute  en regardant le registre, pour dire mais, j’ai besoin de parler avec telle, telle personne ».

Mais à la vérité,  l’ancien président du RDR, membre de l’UP le Renouveau,  dit comprendre son président. Car dira t-il «  il n’a pas les manettes de sa présidence ».

L’avocat et professeur appréciera ce tacle de son propre militant.

Manassé AGBOSSAGA

1 commentaire
  1. Alfred Cossi CHODATON dit

    Quand les gens veulent noyer leur chien, ils l’accusent de rage. Monsieur Quenum n’apporte aucune preuve de ses accusations mais fait des déclarations qu’il aurait pu faire face à face avec le Président de son parti. Personnellement, je pense que Quenum est à la solde d’adversaire politique à Joseph Jogbénoun.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.