A LA UNEActualitéPolitique

Eric Houndété rabat le caquet aux détracteurs du parti Les Démocrates

Les responsables du parti Les Démocrates étaient face à leurs  militants à Porto-Novo, jeudi dernier. A l’occasion, Eric Houndété en a profité pour dire ses quatre vérités à ses détracteurs, ainsi qu’aux détracteurs du parti.

Réagissant aux attaques, accusations d’être de connivence avec le président Talon, et autres, le président du parti d’opposition Les Démocrates s’est demandé si ces derniers ne sont pas des pseudos opposants. Eric Houndété s’étonne du silence de ces derniers sur les failles de la gouvernance de la Rupture, mais la propagande sur les actions des démocrates.

«   Ceux qui se disent de l’opposition et qui passent le temps à flageller le parti Les Démocrates parce qu’il y en a qui bavarde, ils ne font jamais rien. On dirait même qu’ils sont de mèche avec le pouvoir pour trouver toujours dans ce que fait Les Démocrates, les failles, mais eux ils ne font rien. Tout ceux qu’ils font toujours, c’est de se mettre devant micro pour insulter le parti Les Démocrates. Vous savez des gens dont je parle », a-t-il lancé.

Il a ensuite invité les détracteurs du parti Les Démocrates à s’attarder sur les tares de la gouvernance du régime de la Rupture et de laisser le parti se concentrer sur ses objectifs. Eric Houndété en profite pour lever un coin de voile sur les priorités du parti Les Démocrates.

« Laissez-nous travailler à sortir nos compatriotes qui sont dans les prisons…Laissez-nous faire revenir nos compatriotes qui sont en exil. C’est ça le combat que nous faisons  parce que nous croyons en la concorde nationale, parce que nous croyons à la vertu de la paix, parce que nous croyons que chaque béninois qui contribue à la production nationale apporte quelque chose. C’est ce que nous recherchons », a-t-il déclaré.

Et de conclure par un missile «  eux, ils ne recherchent pas ça. Ils ont besoin d’avoir des situations qui leur permettent d’aller devant les micros pour insulter les autres. C’est leur affaire ».

Manassé AGBOSSAGA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page