Quand l'anodin devient une information

Pèlerinage à la Mecque : Koudous Agueh félicite le gouvernement pour la parfaite organisation et dresse le tapis rouge à Patrice Talon

0

Koudous Agueh félicite le gouvernement pour l’organisation réussie du pèlerinage à la Mecque, édition 2023. A travers un message, celui qui se fait appeler ”le Général Civil” dresse le tapis rouge au président de la République, grand artisan de cette réussite. Ci-dessous son message. 

“Au petit matin du 7  juillet 2023, le premier Vol , avec à bord les pèlerins Béninois a foulé le tarmac de l’aéroport international Cardinal Bernardin GANTIN de Cotonou .

Après un séjour de 26 jours  en terre sainte de l’Arabie Saoudite pour les rites du pèlerinage, les premiers pèlerins béninois sont du retour au pays.

En effet c’est par le vol Tk 5325 affrété par le gouvernement de Son Excellence le Président Patrice TALON, que les tous nouveaux  ” El hadja et El hadj ” ont regagné  Cotonou ce 07 juillet.

Exempts de stress et de difficultés, le retour des pèlerins a démarré dans les  conditions similaires à celui du départ pour la terre sainte, à la très grande satisfaction des pèlerins.

Il est donc à noter que  depuis l’avènement au pouvoir du Chef de l’État, Son Excellence le Président Patrice Talon en 2016, la mise en œuvre des réformes salvatrices dans le secteur de l’organisation du pèlerinage à la Mecque fait ses preuves.

Dans un passé récent, qu’il s’agisse du départ des pèlerins pour la terre sainte, de  leur  séjour et leur retour au pays, toutes les phases étaient des cauchemardesques, chargées de stress et d’incertitudes. Mais à l’engagement personnel du Président Patrice Talon, à travers les  réformes, tous ces désagréments  jadis causés aux candidats au hadj relèvent  désormais du passé, de mauvais souvenirs . La  deuxième édition de l’organisation du hadj   sous le nouveau dispositif organisationnel est en train de gagner dans son ensemble, le pari de la bonne organisation.

La Mission hadj du Bénin  en Arabe Saoudite,  l’organe opérationnel,  d’appui,  et de management des pèlerins, et de suivi des différents prestataires de services, et qui sert d’interface administrative entre  les pèlerins béninois et les services saoudiens compétents, veille de nuit et de jour sur toutes les séquences et fonctions de l’organisation en vue d’apporter des réponses promptes autant que nécessaire.

Nous demandons, à Allah de faciliter le retour de tous les pèlerins et de continuer à Bénir notre Pays le Bénin, Son Président, tout son peuple, et de faire émerger tous les professionnels du HADJ de notre pays sans distinction aucune .

Général Civil

 Koudous AGUEH

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.