Quand l'anodin devient une information

« Je veux placer cette fête de l’indépendance sous le signe d’une nouvelle chance pour faire grandir le Bénin », Expérience Tèbè

0

Dans le cadre de commémoration de l’indépendance du Bénin, le président du Mouvement populaire de libération (MPL) a lancé un appel aux gouvernants et aux populations. Expérience Tèbè plaide pour que ce 63ème anniversaire soit l’occasion « d’un nouveau départ, d’une nouvelle chance  pour faire grandir le Bénin dans l’amour, dans la confiance mutuelle et dans la solidarité ». Ci-dessous son message à l’allure d’une exhortation.

Message du président du MPL à l’occasion de la fête de l’indépendance

 Mesdames et Messieurs,

Camarades militantes et militants,

C’est avec une très grande joie que je m’adresse à vous, à l’occasion de la commémoration de l’indépendance de notre pays.

Cette célébration est un moment d’intense émotion pour toute la Nation, car elle nous rappelle les valeurs et les symboles que nous ont légués les pères fondateurs de notre pays.

Ces valeurs et ces symboles sont, pour nous tous, un repère pour assurer de meilleures conditions de vie à chaque béninoise et à chaque béninois, ainsi que pour la stabilité et la prospérité de notre pays.

Je veux placer cette fête de l’indépendance sous le signe d’un nouveau départ, d’une nouvelle chance que nous nous donnons pour faire grandir le Bénin dans l’amour, dans la confiance mutuelle et dans la solidarité.

L’histoire de notre pays, tout comme l’évolution du monde, nous oblige à bâtir un Bénin nouveau. Un Bénin plus fort, plus tolérant et plus équitable. Un Bénin stable, condition sine qua non au développement, à la prospérité et au bien-être de chaque citoyen.

Bonne fête de l’Indépendance à toutes et à tous !

Vive le MPL,

Vive la République,

Vive le Bénin !

Expérience TEBE

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.