Quand l'anodin devient une information

Projet ‘’Tous à l’école’’ de l’honorable Brice Fagbémi: Les enfants démunis de Calavi-centre et Akassato bénéficiaires

0

La mise en œuvre du projet ‘’Tous à l’école’’ du député Brice Dénis Fagbémi se poursuit pour le compte de la rentrée scolaire 2023-2024. L’équipe du donateur était dans la soirée du mercredi 27 septembre 2023 dans les arrondissements de Calavi-centre et Akassato.

Lentement, mais surement, l’édition 2023-2024 du projet ‘’Tous à l’école’’ se déroule avec succès. Après Ouèdo, Togba et Hêvié, ce sont les enfants démunis des arrondissements de Akassato et de Calavi-Centre dans la Commune d’Abomey-Calavi qui ont le sourire aux lèvres. Ils ont reçu gracieusement des Kits scolaires de la part de l’honorable Brice Dénis Fagbémi.

Conscients de l’importance de ce geste pour les apprenants et leur famille, autorités locales et municipales ont réhaussé de leur présence à la cérémonie. On peut citer entre autres : Franck Doho, chef de l’arrondissement central de Calavi, de la conseillère municipale Claire Agondohoui, d’Yvonne Lantokpodé et de Malfrick Djeklounon chargé de mission du maire Angelo Ahouandjinou de la municipalité d’Abomey-Calavi.

Premier citoyen de l’arrondissement de Calavi-centre, Franck Doho va remercier le donateur pour son geste qui contribue largement à l’enracinement du parti dans la 6ᵉ CE. Il va inviter les apprenants à faire bon usage des kits et de donner le meilleur d’eux-mêmes pour la réussite de leur année scolaire.

Pour une fois de plus, l’honorable Brice Dénis Fagbémi va rappeler les raisons qui l’ont motivé à s’investir dans un tel projet. ‘’Chaque enfant qu’on enseigne est un homme qu’on gagne’’, a-t-il rappelé. Pour lui l’éducation est la base de tout développement et il faut donner la même chance à tous les enfants dont les plus démunis.

L’élu de la 6ème CE va inviter tous les apprenants bénéficiaires à s’engager totalement pour que le succès soit au rendez-vous.

L’opération ‘’Tous à l’école’’ se poursuit. Dans les jours à venir des enfants des communes de So-Ava et de Zè seront impactés.

Par Christophe KPOSSINOU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.