Quand l'anodin devient une information

Coupe de la CAF : voici la composition des groupes après le tirage au sort

0

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération TotalEnergies de la CAF a donné lieu à des compétitions alléchantes, avec de gros affrontements alors que débute la compétition interclubs de deuxième division du football africain.

Le tirage au sort effectué vendredi à Johannesburg par le vainqueur zambien de la CAN, Rainford Kalaba, et l’ancienne star sud-africaine Hlompho Kekana, a constitué des groupes intrigants pour les 16 équipes.

L’équipe libyenne d’Al Hilal a été tirée au sort dans le groupe A aux côtés des géants sud-africains SuperSport United, du club égyptien du Future FC et de l’Algérien USM Alger, tenant du titre.

La puissance égyptienne Zamalek, vainqueur de 2019, affrontera un groupe B difficile contre l’Angola Sagrada Esperança, le SOAR guinéen et le club libyen Abu Salim.

Les Rivers United du Nigeria rencontreront les clubs tunisiens du Club Africain, le Dreams FC du Ghana et l’APC Lobito de l’Angola dans le groupe C.

Le club marocain du RS Berkane affronte l’équipe congolaise du DC Motema Pembe, le club malien du Stade Malien et les Sud-Africains Sekhukhune United dans le groupe D.

Les affrontements de la phase de groupes débuteront le 26 novembre, promettant enthousiasme et drame alors que la lutte pour atteindre la phase à élimination directe commence.

Avec la participation de géants du football de clubs africains, la Coupe de la Confédération de la CAF s’annonce dès le début avec des sensations fortes et des rebondissements.

Source : CAF

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.