Quand l'anodin devient une information

Education : La consigne ferme de Salimane Karimou aux directeurs départementaux des enseignements maternel et primaire

0

Salimane Karimou s’adresse aux directeurs départementaux des Enseignements maternel et primaire.

A travers une note en date du 13 octobre 2023, le ministre des Enseignements maternel et primaire invite ces derniers à prendre les dispositions nécessaires pour le respect des règles de déontologie vestimentaires de l’instituteur.

Salimane Karimou déplore qu’en dépit de la lettre circulaire n•1857/MEMP/DC/SGM/ du 20 septembre 2019, certains enseignants violent la déontologie de l’instituteur. Ces enseignants “se permettent certaines dérives avec notamment le port de tenue indécente, et la présentation physique inadmissible”.

Pour le ministre des Enseignements maternel et primaire, “ce constat désobligeant n’est pas de nature à faire de l’enseignant un modèle pour l’apprenant et son milieu de travail”.

Face à cela, il demande aux directeurs départementaux des Enseignements maternel et primaire de “prendre les dispositions appropriées pour vulgariser la lettre circulaire n•1857/MEMP/DC/SGM/ du 20 septembre 2019, et veiller à l’observance sans faille de toutes les prescriptions qui y sont contenues”.

M.A

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.