Quand l'anodin devient une information

Bénin-Polemique portant introduction de l’homosexualité dans le système éducatif: Brice Fagbemi satisfait des clarifications de l’exécutif

0

Le ministre de l’Enseignement secondaire, de la Formation technique et professionnelle Yves Kouaro Chabi était devant le parlement. Objectif : répondre à une question liée à la polémique faisant état de l’introduction de l’enseignement de l’homosexualité dans le système éducatif. Après une attention particulière, le député Brice Denis Fagbemi salue le gouvernement pour ”ses nobles et justes explications”. L’enseignement de l’homosexualité n’a jamais été introduit dans le système éducatif Béninois a très bien compris l’élu de la 6ᵉ Circonscription Electorale. Il va à cet effet prendre la parole devant ses collègues pour inviter l’opinion publique à prise de conscience. ”Notre voix collective doit résonner comme un appel à la préservation de notre identité socioculturelle”, a-t-il lancé. Lire ci-dessous l’intégralité de sa déclaration.

Brice Denis Fagbemi, Député à l’Assemblée Nationale

Monsieur le Président de l’Assemblée nationale,

Permettez-moi d’exprimer ma profonde gratitude envers le ministre, non seulement pour ses éclaircissements judicieux, mais surtout pour avoir dissipé nos inquiétudes en assurant que l’enseignement de cette pratique n’a jamais eu lieu et n’aura jamais lieu au sein du système éducatif béninois. Je tiens également à saluer l’auteur de la question, car reconnaissons -le, il y avait une quantité significative de désinformation sur ce sujet sur les réseaux sociaux, plongeant les parents d’élèves que nous sommes dans un mélange d’inquiétude et de tristesse.

Monsieur le Président, pouvons-nous, nous contenter de l’assurance du ministre et relâcher notre vigilance sur ce dossier ? Je crois que oui, puisque récemment il y a déjà eu les explications du ministre et du directeur de l’institut national d’ingénierie et de renforcement des capacités des formateurs face aux hommes des médias. Tout est donc claire et la population notamment les parents d’élèves peuvent avoir le cœur net.

Monsieur le Président

La gravité du sujet mérite une profonde réflexion au regard des déviances qui s’observent dans la société et cela nous interpelle tous. Avant toute décision d’insertion d’un programme dans le système éducatif, il est impératif de revisiter nos us et coutumes, les fondements d’une culture riche. Car de ces enseignements découleront les préceptes que nous connaissons déjà, ancrés dans nos traditions. Les saintes écritures soulignent l’union sacrée entre un homme et une femme, excluant toute équivoque quant aux unions de même sexe. J’en appelle à la vigilance du gouvernement, le priant de ne céder sous aucun prétexte pour de tels enseignements dans nos écoles à l’avenir. Il est indiscutable que notre gouvernement ne promet l’homosexualité sous toutes ses facettes et ne permettra jamais qu’une telle idéologie soit inculquée à nos enfants.

Monsieur le Président de l’Assemblée nationale, il est préoccupant de constater que le phénomène gagne du terrain dans nos sociétés, révélant ainsi l’existence de cette communauté. Il est impératif que nous prenions des dispositions. Nous avons le devoir de léguer à nos enfants une société imprégnée des marques identitaires de notre culture. Nous devons leur transmettre des valeurs. Nous devons leur laisser en héritage un code d’éthique.

Avertir sur les conséquences destructrices du mauvais mimétisme est essentiel. Notre voix collective doit résonner comme un appel à la préservation de notre identité socioculturelle. Une fois encore je remercie le ministre pour ses nobles et justes explications.

Je vous remercie !!!!

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.