Quand l'anodin devient une information

6ᵉ Edition du ‘’Jeu concours Noël de ma commune’’: Le sacre de Merveille Trékpo à Abomey-Calavi

0

La 6ᵉ édition du ‘’Jeu concours Noël de ma commune’’ étape d’Abomey-Calavi de l’ONG Dynamique Sociale Bénin s’est soldée par la victoire de Merveille Trékpo de l’arrondissement d’Akassato. C’était à l’issue d’une compétition qui a réuni une soixantaine d’écoliers le vendredi 22 décembre 2023 dans la salle du peuple de la mairie d’Abome-Calavi.

Merveille Trékpo reçoit ici sont prix.

Un Vélo Tout Terrain ! Tel est le prix remporté par Merveille Trékpo, écolière en classe de CM2 dans l’arrondissement de Akassato pour le compte de la 6ᵉ édition du ‘’Jeu Concours Noël de ma commune’’ étape d’Abomey-Calavi. Pour y arriver, elle a dans un premier temps pris le dessus sur ses camardes écoliers de l’arrondissement de Akassato lors de la présélection. Qualifiée pour la demi-finale qui s’est déroulée devant parents, amis, Merveille Trékpo va démontrer une nouvelle fois sa maitrise parfaite des notions de civisme, de mathématique et de culture générale en répondant avec brio aux différentes questions des membres du jury. Elle sera la seule à représenter l’arrondissement de Akassato en finale où face aux huit autres arrondissements d’Abomey-Calavi, elle va terminer première.

Merveille Trékpo a reçu son prix des mains de l’honorable Brice Dénis Fagbémi, du Chef de l’Arrondissement de Calavi Centre Franck Doho ainsi que de Malfrick Djeklounon président de l’ONG Dynamique Sociale Bénin.

Tour à tour, Brice Dénis Fagbémi, et Franck Doho ont salué le mérite de tous les enfants ayant participés à ce concours avant d’encourager l’équipe de l’ONG Dynamique Sociale Bénin pour l’organisation de cette activité qui rentre dans le cadre de la promotion de l’excellence.

Tous les enfants finalistes et demi-finalistes sont repartis avec un cadeau. Acte qui témoigne de ce que ‘’Noel des enfants de ma commune’’ entend après tout célébrer l’enfant à l’occasion du noël.

Outre Brice Dénis Fagbémi, Angelo Ahouandjinou, Jean Mejor Zannou, Guy Wokou, Euphrasie Fadegnon ont parrainé cette activité qui a connu un déroulement à succès.

Par Christophe KPOSSINOU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.