Quand l'anodin devient une information

Libération des individus et moyens roulants saisis : le DGPR met en garde ceux qui utilisent son nom pour faire ça

0

Avis aux personnes qui utilisent le nom du Directeur général de la Police républicaine (DGPR) pour s’immiscer dans la conduite des affaires judiciaires en sollicitant des faveurs de diverses natures, notamment, la libération des criminels et des moyens roulants gardés pour nécessité d’enquête ! A travers un communiqué en date du lundi 22 janvier 2024, la cellule de communication de la police républicaine met en garde leurs auteurs et invite les commandants d’unité à s’assurer de l’identité de tous les usagers des commissariats de Police qui se feraient passer pour son émissaire, et à les interpeller le cas échéant afin qu’ils répondent de leurs actes devant les juridictions compétentes. Lire ci-dessous l’intégralité du communiqué.

COMMUNIQUE

Il revient avec insistance au Directeur général de la Police républicaine que des citoyens, se disant proches de lui, parcourent certaines unités, tentant de s’immiscer dans la conduite des affaires judiciaires en  sollicitant des faveurs de diverses   natures, notamment, la libération des criminels et des moyens roulants gardés pour nécessité d’enquête etc.

Le Directeur général de Police républicaine se désolidarise de ce comportement très peu orthodoxe et met en garde leurs auteurs contre les déconvenues qui en découleraient. Aussi, tient-il  à rappeler que ses instructions à l’endroit des commandants d’unités se donnent dans les formes prescrites par les textes en vigueur et  passent par les canaux officiels.

C’est pourquoi, dans le souci de mettre définitivement un terme à cette pratique, il invite instamment les commandants d’unité à s’assurer de l’identité de tous les usagers des commissariats de Police qui se feraient passer pour son émissaire, et à les interpeller le cas échéant afin qu’ils répondent de leurs actes devant les juridictions compétentes.

                                                                                                                                                                                                  Cotonou, le 22 janvier 2024

                                                                                                                                                                                                   La cellule de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.