Quand l'anodin devient une information

Kenya : Décès tragique d’un recordman d’athlétisme

0

Le peuple Kenyan pleure le décès d’une de ses figures emblématiques de l’athlétisme. Il s’agit de Kelvin Kiptum. Le jeune sportif de 24 ans a rendu l’âme dans un accident de circulation le dimanche 11 février 2024.

Il aura vécu avec le record du monde de marathon pendant que quatre mois. Lui, c’est Kelvin Kiptum, l’athlète Kenyan qui a fait sensation lors du Bank of America Chicago Marathon qui s’est déroulé en octobre 2023 aux Etats Unis.

Selon nos confrères de Radio France International, le jeune sportif de 24 ans a rendu l’âme ce dimanche 11 février 2024 dans un accident de circulation qui a eu lieu dans l’est du pays près de la ville de Kaptagat. Il était avec son entraîneur qui n’a  pas eu également la vie sauve.

Le 8 octobre 2023 au Bank of America Chicago Marathon 2023 à Chicago, Illinois, Kelvin Kiptum a réussi à inscrire son nom dans l’histoire de l’athlétisme mondial. En effet, il a terminé dans un temps record de deux heures et 35 seconde la course.

Avec cet exploit Kelvin Kiptum devenait ainsi pour les jeunes de sa génération un exemple à suivre et pour le peuple Kenyan la fierté de toute une nation. Cette joie et cette fierté, la mort va y mettre fin. Lui, qui s’active pour améliorer sa performance lors des prochaines jeux olympiques ne pourra plus. Il devrait se battre dans l’au-delà si possible pour atteindre son objectif.

Au courant de la triste nouvelle, William Ruto le président Kenyan va rendre hommage via son compte X (Twitter) à « un héros, l’un des meilleurs sportifs au monde qui a cassé les barrières en obtenant un record au marathon ». « Kiptum était notre futur », a-t-il ajouté pour finir.

NB: Aucun droit sur l’image

Par Christophe KPOSSINOU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.