A Djougou, Richard Boni Ouorou a encore fait preuve de son amour légendaire pour son prochain. Alors que son convoi était en partance pour le Nord Bénin profond, il n’a pas hésité à s »arrêter pour aller aux nouvelles des conducteurs de taxi-motos, qui étaient regroupés à leur QG.
Face à eux et à la faveur de ce qui convient d’appeler une rencontre improvisée, le président du mouvement Libéral a cherché à s’enquérir de leurs conditions de vie et de travail. Avec une profonde compassion, Richard Boni Ouorou s’est dit attristé de voir ces derniers, exercer leurs activités, dans des conditions difficiles.
« quand je vois la poussière et la pollution, c’est dangereux pour vous…il n’est pas évident que vous puissiez faire ça encore longtemps », a t-il regretté.
Pour lui, il est important que les conducteurs de taxi-motos pensent à une reconversion.
Il a alors proposé aux conducteurs présents de réfléchir à des formations actualisées liées au marché de l’emploi. Richard Boni Ouorou a invité ces derniers à lui faire des propositions dans ce sens. Il a pris l’engagement d’apporter son soutien matériel et financier pour leur permettre de sortir de ce métier précaire.
Et parce que quand le président de la fondation Terrien.nes dit , il le fait…on peut aisément dire que la balle est dans le camp des conducteurs de taxi-motos.
Manassé AGBOSSAGA
Bonsoir. Merci beaucoup pour l’information concernant les conducteurs taxi moto, comment avoir accès pour exprimer notre désire de se former ?