Quand l'anodin devient une information

Richard Boni Ouorou : le Bon Samaritain qui veut sortir des “Zémidjans” de ce métier précaire

1

A Djougou, Richard Boni Ouorou a encore fait preuve de son amour légendaire pour son prochain. Alors que son convoi était en partance pour le Nord Bénin profond, il n’a pas hésité à s”arrêter pour aller aux nouvelles des conducteurs de taxi-motos, qui étaient regroupés à leur QG.

Richard Boni Ouorou échange avec des Zémidjans à Djougou

Face à eux et à la faveur de ce qui convient d’appeler une rencontre improvisée, le président du mouvement Libéral a cherché à s’enquérir de leurs conditions de vie et de travail. Avec une profonde compassion, Richard Boni Ouorou s’est dit attristé de voir ces derniers, exercer leurs activités, dans des conditions difficiles.

“quand je vois la poussière et la pollution, c’est dangereux pour vous…il n’est pas évident que vous puissiez faire ça encore longtemps”, a t-il regretté.

Pour lui, il est important que les conducteurs de taxi-motos pensent à une reconversion.

Il a alors proposé aux conducteurs présents de réfléchir à des formations actualisées liées au marché de l’emploi. Richard Boni Ouorou a invité ces derniers à lui faire des propositions dans ce sens. Il a pris l’engagement d’apporter son soutien matériel et financier pour leur permettre de sortir de ce métier précaire.

Et parce que  quand le président de la fondation Terrien.nes dit , il le fait…on peut aisément dire que la balle est dans le camp des conducteurs de taxi-motos.

Manassé AGBOSSAGA

1 commentaire
  1. AGOUNKPLETO Amos dit

    Bonsoir. Merci beaucoup pour l’information concernant les conducteurs taxi moto, comment avoir accès pour exprimer notre désire de se former ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.