Quand l'anodin devient une information

Entre fête et échanges : le grand Oui des conducteurs de taxi-motos de Parakou au mouvement Libéral Bénin

0

La Ligue d’Initiative Bénévole pour l’Education, la Réflexion et l’Action Libérales (LIBERAL) vient de décrocher un précieux soutien dans sa marche en avant. Preuve, le Oui franc et sincère des conducteurs de taxi-motos de Parakou au mouvement.

En effet, au cours d’une cérémonie de réjouissance organisée en leur honneur le mercredi, ces derniers ont adhéré à la vision de la Ligue d’Initiative Bénévole pour l’Education, la Réflexion et l’Action Libérales (LIBERAL), prenant l’engagement de propager sa vision dans toutes les rues, et tous les recoins de la cité des Kobourou.

Chose rendue possible grâce aux qualités exceptionnelles de son président, vantées par le représentant des conducteurs de taxi-motos. Pour Fataï Babio, Richard Boni Ouorou est un “homme de parole” et un philanthrope, qui milite pour l’entrepreneuriat des jeunes. Et parce que  le président du mouvement Libéral Bénin “veut travailler avec les jeunes”, Fataï Babio a rassuré que les conducteurs de taxi-motos vont le “soutenir” et sont prêts à travailler “main dans la main” “pour hisser haut le flambeau Libéral”.

De quoi susciter un sentiment de satisfaction chez le représentant du mouvement Libéral, qui dira que les conducteurs de taxi-motos sont les principaux vecteurs de communication dans notre pays.

Kossi Kpango a donc exprimé sa joie de savoir que les conducteurs de taxi-motos, une fois informés de la vision de Richard Boni Ouorou à travers “le livre Saint du mouvement Libéral” s’engagent à être des porte-voix du mouvement.

Distribution de casques, chants, pas de danse, consommation de boissons et de repas variés ont mis un terme à la fête des Libéraux de Parakou avec ce message inscrit et diffusé avec insistance : “nous sommes jeunes, nous résistons à la misère à l’injustice  mais nous ne brûlerons pas notre pays”.

Manassé AGBOSSAGA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.