Quand l'anodin devient une information

Accrochage entre Marc Brys et Samuel Eto’o : un entraîneur local nommé par intérim

0

Marc Brys ne sera pas sur le banc des Lions indomptables du Cameroun pour les deux prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du monde. Le sélectionneur entraîneur d’origine Belge a été écarté pour raison disciplinaire suite à ses « propos irrévérencieux » à l’endroit du président de la Fédération camerounaise de football ( Fecafoot), Samuel Eto’o, le 24 mai dernier.

En effet, au terme d’une session du comité d’urgence en date du  28 mai dernier, il a été décidé de la modification de l’encadrement technique de la sélection masculine A.

Ainsi, Martin Mpilé Ndtoungou est nommé entraîneur sélectionneur par intérim. Il sera assisté par David Pagou, nommé entraîneur adjoint par intérim et Narcisse Tinkeu, qui lui, s’occupera de la préparation physique.

La liste de Martin Mpilé pour les deux rencontres contre le Cap-Vert et l’Angola, les 08 et 11 juin, est attendue le jeudi 30 mai prochain. Ce sera à l’occasion d’une conférence de presse.

M.A

Extrait de l’altercation entre Samuel Eto’o et Marc Brys 

Samuel Eto’o : « Ne me touchez pas comme ça monsieur le sélectionneur »,
Marc Brys : « Pourquoi tu parles comme ça? »
Samuel Eto’o : « Je suis président monsieur ».
Marc Brys : « Je suis entraîneur ici ».
Samuel Eto’o : « Non, vous êtes entraîneur parce que je vous ai nommé. Vous n’êtes pas entraîneur parce que quelqu’un d’autre vous a nommé. Vous avez fait beaucoup de manquements et je vous prie de rester dans cette réunion. Parce que si vous ne restez pas, je suis obligé d’interroger mon comité exécutif, comme la loi me le demande. Donc je vous prie une fois de plus de rester ici, s’il vous plaît. Vous ne faites pas la politique au Cameroun »
Marc Brys : « Ça fait deux mois que je suis ici, où étais-tu? »
Samuel Eto’o : « Je suis le président. Vous ne faites pas la politique au Cameroun ».
Marc Brys : « Ce n’est pas le cas, mais c’est moi qui décide à la fin ce que je fais ».
Samuel Eto’o : « Non, vous ne décidez pas, parce que ce vous faites monsieur le sélectionneur, c’est moi qui l’assume. C’est moi le président de la fédération. Ce que vous faites, c’est moi qui l’assume, ce n’est pas vous. Dans votre pays, je ne le fais pas. Et vous ne me parlez pas comme ça monsieur le sélectionneur. N’oubliez pas, en tant que footballeur, vous ne pouvez jamais me parler. Donc maintenant, je suis le président. Vous ne me parlez pas comme ça. D’accord? Vous vous asseyez et on travaille. Arrêtez un peu ce bordel. Il est temps d’arrêter ce bordel. Mais ce n’est pas possible. Mais vous pensez que vous êtes dans quel pays monsieur? Je peux faire ça en Belgique? Vous pensez que je peux faire ça en Belgique? ».
Marc Brys : « Toi, non tu ne peux pas faire ça. Tu n’as jamais été entraîneur ».
Samuel Eto’o : « J’ai été entraîneur », se défend Eto’o.
Marc Brys : « Pour trois semaines ».
Samuel Eto’o : « Oui et j’ai été un très très grand joueur ».
Marc Brys : « Félicitations ».
Samuel Eto’o : « Et si vous traversez (la porte), vous ne reviendrez plus ».
Transcription : Rmc sport
Lire ci-dessous le communiqué final de la session du comité d’urgence de la Fédération camerounaise de football  

 

 

Peut être une image de texte

 

Peut être une image de nycticèbe, talon de billet et texte

Peut être une image de nycticèbe, talon de billet et texte

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.