A LA UNEActualitéSport

Quand le « Félicia » porte chance au Bénin : Après les Guêpes, Les Guépards dévorent les Super Eagles

Le Bénin a créé la sensation dans le Groupe C. Au Stade Félix Houphouët-Boigny, ce lundi 10 juin 2024, les Guépards ont battu le Nigeria, vice-champion d’Afrique, pour le compte de la 4è journée des éliminatoires du mondial 2026.

Renversant, les hommes de Gernot Rohr ont créé la surprise dans le groupe C pour la qualification du mondial 2026. Menés dès la 27è minute de jeu après l’ouverture du score par Raphael Onyedika, les Guépards ont gardé leur sang froid pour revenir dans la partie.

Passeur décisif face au Rwanda, Jodel Dossou se mue, cette fois-ci, en butteur pour offrir l’égalisation au Bénin à la 37è minute. Ce dernier va malheureusement laisser ses coéquipiers après une blessure. Il sera remplacé par Tosin A.

Mais pas satisfaits du résultat, les Guépards poussent et obtiennent un corner (45+3). Junior Olaïtan se charge de le frapper et offre un caviar à Steve Mounié. Surprise au Félicia ! Le Bénin mène 2 buts à 1 devant le vice-champion d’Afrique.

Avec ce précieux succès, les Guépards comptent désormais 07 points tandis que le Nigeria se contente de 03 petits points, sans la moindre victoire.

L’histoire retiendra que Gernot Rohr a enregistré ses premiers succès avec le Bénin en terre ivoirienne.

M.A

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page