Quand l'anodin devient une information

Fin de la tournée gouvernementale : Koupaki parle de la suite pour “casser le coup à l’intoxication”

0

Les membres du gouvernement étaient en tournée gouvernementale du 25 mai au 09 juin dernier. Et lors du périple de Godomey, Pascal Koupaki a levé un coin de voile sur la suite des événements.

Bientôt l’acte 2 de la tournée gouvernementale ! Après la descente des ministres dans les 77 communes du Bénin du 25 mai au 09 juin dernier, les maires, députés et chefs d’arrondissements vont, dans les prochains jours, prendre le relais.

Face aux populations de Godomey, le secrétaire général de la présidence de la République a confié que les élus iront au contact de leurs mandants pour expliquer à leur tour les réalisations du gouvernement. Mais avant, un compte rendu fidèle de la tournée gouvernementale sera fait au président Talon, a indiqué Pascal Koupaki.

“Quand on va finir la tournée des communes, nous allons faire le compte rendu au chef de l’Etat. Parce que tout ce que vous allez nous dire comme préoccupations, réponses sera consignées dans un papier. On va prioriser ce qu’on doit prioriser et juste après le président de la République va donner le top pour les tournées dans les arrondissements.

Les tournées dans les arrondissements seront dans les mains des maires, des députés de la circonscription, des suppléants. Et après la tournée dans les arrondissements, il y aura la tournée dans les quartiers de villes et les villages”, a confié Pascal Koupaki.

Le secrétaire général de la Présidence de la République assure que cette démarche va permettre aux Béninois (es) d’être “informés de ce qui se fait” et ainsi “casser le coup à l’intoxication”.

Exit donc la normo-communication…

Manassé AGBOSSAGA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.