Chose promise, chose due. Reporter Médias Monde a honoré son engagement d’accompagner les professionnels des médias béninois qui traversent des difficultés.
En effet, Reporter Médias Monde lançait, il y a quelques jours, l’opération “achat T-shirt” dans le cadre de sa semaine spéciale. Sur chaque t-shirt vendu au prix de 5000 Fcfa, 30 % des bénéfices étaient réservés aux journalistes en difficulté. C’est désormais chose faite.
Vendredi 02 août 2°24, Pesce Hounyo a, en marge du débat grand public sur le code électoral, fait le point à la présidente de la présidente de l’Union des professionnels des médias du Bénin (UPMB). La promotrice de Reporter Médias Monde a notamment remise une enveloppe de 200.000 Fcfa à Zakiath Latoundji pour soutenir les journalistes béninois en difficulté.
La présidente de l’UPMB a salué ce geste de solidarité, assurant qu’il est « apprécié » par chaque acteur des médias. Zakiath Latoundji a ensuite confié qu’un recensement des professionnels des médias en difficulté sera fait pour permettre à ceux qui sont effectivement dans le besoin d’en profiter.
En attendant, Reporter Médias Monde vient de prouver aux spécialistes de la critique et qui préfèrent toujours la polémique à la solidarité, qu’il faut, avant tout, les idées pour sortir la presse de la précarité.
M.A