Quand l'anodin devient une information

He Chantal Ahyi: « L’école a retrouvé ses lettres de noblesse dans notre cher et beau Bénin »

0

L’année académique 2024-2025 a connu son démarrage ce lundi 16 septembre 2024. Dans un message publié sur sa page facebook, l’honorable Chantal Ahyi s’est adressé à tous les acteurs du système éducatif et aux parents d’élèves.

« Parents d’élèves, acteurs du système éducatif, chers apprenants, à toutes et à tous, je nous souhaite une fructueuse année scolaire 2024-2025 ! », tels sont entre autres les mots du député du parti Bloc Républicain à l’occasion de la reprise des classes.

Mais d’avance, l’élue n’a pas manqué de faire en bref l’état des lieux très satisfaisant du système éducatif national. Elle a rendu un hommage aux acteurs qui en son réalité les vrais responsables. « J’adresse ma gratitude infinie à tout le corps enseignant, âme de cette école nouvelle, cette école débarrassée de mouvements d’humeur », a déclaré Chantal Ahyi.

La porte étendard du parti du cheval cabré dans la 16ème Circonscription va également faire part du constat selon lequel « L’école a retrouvé ses lettres de noblesse dans notre cher et beau Bénin ».

Des mots de reconnaissance qui vont constituer certainement une source d’énergie pour tous les acteurs du système éducatif . ils n’hésiteront pas certainement à la lecture à s’investir davantage pour des résultats meilleurs.

Par Christophe KPOSSINOU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.