La Police républicaine vient de démanteler un vaste réseau de trafiquants de produits pharmaceutiques opérant dans les départements du Couffo et du Borgou. Le secrétaire général de la police républicaine, le Colonel Pascal Odéloui a annoncé la nouvelle aux hommes des médias ce jeudi 14 juin 2018 à l’occasion d’un point de presse effectué à la direction générale de la Police républicaine.
Manassé AGBOSSAGA
La police républicaine vient de mettre la main sur un réseau de trafiquants de produits pharmaceutiques, avec à la clé une saisie de 2 tonnes 700 kg. En réalité, le commissariat d’Azovè a, dans l’après midi du samedi 9 juin, découvert un réseau de trafiquants de produits pharmaceutiques au quartier Gbofoly. Cette découverte a permis de saisir 830 kg produits pharmaceutiques. Le porte-parole de la Police républicaine, le Colonel Pascal Odeloui a ajouté qu’un grossiste et cinq détaillants ont été interpellés.
Outre Azovè, situé dans le département du Couffo, Pascal Odéloui a souligné qu’une équipe mixte constituée de la police républicaine et de la douane a découvert 1781,7 kg soit 1 tonne 7 82 kg de produits pharmaceutiques au quartier Wollo à Malanville, le mardi 12 juin.
Il a précisé que les produits saisis sont essentiellement constitués de Socomol- Really, Extra glavenac, Kwik Action.
La Police Républicaine accompagne donc l’opération Pangea.