Le rapport de performance 2017 du ministère de l’Industrie et du commerce a fait l’objet d’un atelier de validation, les mardi 12 et mercredi 13 juin dernier dans les locaux dudit ministère. A l’occasion, les cadres des différentes structures du ministère de l’Industrie et du commerce ont examiné la fiabilité des informations contenues dans le rapport.
Manassé AGBOSSAGA
C’est sous la houlette de la direction de la programmation et de la prospective que s’est tenu l‘atelier de validation du rapport d’alternatif 2017 du ministère de l’Industrie et du commerce. A l’ouverture des travaux, Marcel Hounkponou a indiqué que le rapport est le cadre par excellence qui fournit aux citoyens et aux partenaires des informations fiables sur l’atteinte des résultats suite à l’utilisation des ressources mises à la disposition de l’entité.
Le directeur de la programmation et de la prospective a, dans ce sens, indiqué que les différents acteurs participants aux travaux auront à examiner les grandes lignes du rapport sur la base des informations transmises par les différentes structures, à partager les différentes réalisations au titre des années 2015- 2016, les performances réalisées, les résultats obtenus.
Dans la même lancée, le ministre de l’Industrie et du commerce a laissé entendre que cet atelier vise à examiner la fiabilité des informations contenues dans le rapport. Serge Ahissou a ajouté qu’il s’agira de façon scientifique, d’examiner la fiabilité du point exhaustif des réalisations physiques et financières contenues dans le document, d’apprécier les différentes performances du ministère, de faire des observations ou amendements en vue de l’amélioration de la qualité du document.
Après quoi, un présidium a été installé pour conduire les travaux rythmés en communications sur la présentation de la méthodologie d’élaboration des rapports de performance, sur la présentation des principaux résultats atteints et des performances réalisées en 2017, sur la présentation des principaux résultats atteints et des performances réalisées en 2016, sur la présentation des principaux résultats atteints et des performances réalisées en 2015, et débats.