Firmin kouton a interdit depuis ce lundi 04 janvier l’usage de la chicha dans les restaurants, bars, et lieux publics, situés dans le département du Zou. Interrogé par Frissons Radio, le préfet du département du Zou a justifié sa décision.
Il a mis en avant les nombreuses plaintes des populations. Le préfet s’est notamment voulu être le défenseur des non utilisateurs de la chicha.
« Cette décision a été prise à la suite des plaintes incessantes que nous recevons de nos populations, notamment ceux qui vont dans les bars, restaurants et autres lieux publics qui sont souvent dérangés par des personnes qui consomment de la chicha et qui les empêchent de rester, de se reposer. Ce n’est pas normal. Ça n’éduque pas non plus les enfants. C’est pourquoi, nous avons dû prendre cette mesure pour protéger ceux qui ne digèrent pas la chicha », a expliqué l’autorité préfectorale.
Aussi a-t-il invité les promoteurs de bars, boîte de nuit et autres à sensibiliser leurs clients pour ne pas violer cette décision, sous peine de fermeture.
Manassé AGBOSSAGA
Concernant l’interdiction de la prise de chicha, en cas de non respect quel numéro joindre pour se plaindre ???