Non classéPolitique

Trump prononcera un premier discours depuis son départ de la Maison-Blanche

Donald Trump prononcera le week-end prochain son premier discours public depuis qu’il a quitté la Maison Blanche à l’occasion d’un rassemblement conservateur en Floride© Fournis par La Presse Canadienne

Ian Walters, un porte-parole de l’American Conservative Union, a confirmé que M. Trump s’exprimera le 28 février à l’occasion du congrès annuel d’action politique conservatrice du groupe (CPAC).

M. Trump devrait parler de l’avenir du Parti républicain et du mouvement conservateur. Il devrait aussi critiquer les décisions de son successeur Joe Biden en matière d’immigration, a indiqué une source anonyme.

Ce congrès se déroulera à Orlando en Floride. Plusieurs partisans de M. Trump et de l’aile conservatrice du Parti républicain y participeront comme l’ancien secrétaire d’État Mike Pompeo, le gouverneur de Floride Ron DeSantis et la gouverneure du Dakota du Sud Kristi Noem.

Donald Trump a gardé un profil relativement bas depuis son départ de la Maison-Blanche, en janvier. Il est réapparu la semaine dernière pour mener une série d’entretiens téléphoniques pour commémorer la mort du commentateur conservateur Rush Limbaugh.

Ce congrès annuel a joué un rôle clé dans l’émergence de Donald Trump sur la scène politique.

– Par Jill Colvin, The Associated Press/La Presse Canadienne

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page