Bénin: Des braqueurs souhaitent la bienvenue au nouveau ministre de l’intérieur Alassane Séidou, braquages à Djèffa et Bohicon
Patrice Talon a nommé un nouveau ministre de l’Intérieur et de la sécurité. Alassane Séidou est depuis ce mardi 25 mai, le nouveau patron des ‘‘flics’’ en remplacement de Sacca Lafia.
Le nouveau ministre de l’Intérieur et de la sécurité a d’ailleurs pris fonction ce mercredi 26 mai apr-s la passation de charges avec le ministre sortant. Et c’est ce jour choisi par des braqueurs pour signaleur leur présence souhaiter la bienvenue au nouveau patron des ‘‘flics’’.
Deux braquages pour souhaiter la bienvenue
Ce mercredi 26 mai, des braqueurs ont opéré à Djèffa, peu après le pont péage d’Ekpè en allant à Porto- Novo. Ils ont attaqué une boutique de divers.
« On était à 0,5 mètre de l’endroit où ils sont venus braquer . Ils avaient un pistolet en main. Personne ne savait que c’était un pistolet. En ce moment là, ils avaient un sachet autour du pistolet, ils ont sorti ça. Ils ont fait croire qu’ils veulent acheter du maïs… Pendant que le patron discutait avec ses employés, ils ont fait sorti le pistolet…Ils ont tiré en l’air pour que tout le monde sorte… avant de partir, ils ont tiré partout…ils ont tiré sur une petite fille de 5 ans. C’est une cousine à moi. Elle saignait …il y avait aussi un zémidjan qui les suivait , ils ont tiré sur son pied », a confié une témoin du braquage à nos confrères de Frissons Radio.
Outre Djèffa, un autre braquage a également eu lieu ce mercredi où le nouveau ministre de l’Intérieur était à son premier jour de prise de fonction. Du moins, un braquage déjoué.
En effet, des individus qui auraient pour habitude de se pointer à la banque pour surveiller les grosses transactions et ensuite suivre les clients afin accomplir leur forfait dans un endroit isolé auraient tenté de récidiver. Mais mal leur en a pris.
Les éléments de la Police républicaine de Bohicon ont été vigilants et ont réussi à abattre deux présumés braqueurs à Zakpo et au carrefour Dako.
Alassane Séidou peut donc compter sur ses éléments face à à des braquers qui ont tenté de gâcher sa première journée en tant que ministre de l’Intérieur.
Manassé AGBOSSAGA