Patrice Talon a nommé un nouveau ministre de l’Intérieur et de la sécurité. Alassane Séidou est depuis ce mardi 25 mai, le nouveau patron des ‘‘flics’’ en remplacement de Sacca Lafia.

Le nouveau ministre de l’Intérieur et de la sécurité a d’ailleurs pris fonction ce mercredi 26 mai apr-s la passation de charges avec le ministre sortant. Et c’est ce jour choisi par des braqueurs pour signaleur leur présence souhaiter la bienvenue au nouveau patron des ‘‘flics’’.

Deux braquages pour souhaiter la bienvenue

Ce mercredi 26 mai, des braqueurs ont opéré à Djèffa, peu après le pont  péage d’Ekpè en allant à Porto- Novo. Ils ont attaqué une boutique de divers.

offrez vous ces chaussures sur amazon

« On était à 0,5 mètre de l’endroit où ils sont venus braquer . Ils avaient un pistolet en main.  Personne ne savait que c’était un  pistolet. En ce moment là, ils avaient un sachet autour du pistolet, ils ont sorti ça.  Ils ont fait croire qu’ils veulent acheter du maïs…   Pendant que le patron discutait avec ses employés, ils ont fait sorti le pistolet…Ils ont tiré en l’air pour que tout le monde sorte… avant de partir, ils  ont tiré partout…ils ont tiré sur une petite fille de 5 ans. C’est une cousine à moi. Elle saignait …il y avait aussi un zémidjan qui les suivait , ils ont tiré sur son pied », a confié une témoin du braquage à nos confrères de Frissons Radio.

Outre Djèffa, un autre braquage a également eu lieu ce mercredi où le nouveau ministre de l’Intérieur était à son premier jour de prise de fonction.    Du moins, un braquage déjoué.

Alassane Séidou et Sacca Lafia lors lors de la cérémonie de passation de service ce mercredi 26 mai 2021

En effet, des individus qui  auraient pour habitude de se  pointer à la banque pour surveiller les grosses transactions et ensuite suivre les clients afin  accomplir leur forfait dans un endroit isolé  auraient tenté de récidiver. Mais mal leur en a pris.

Les éléments de la Police républicaine de Bohicon ont été vigilants et ont réussi à abattre deux  présumés braqueurs  à Zakpo  et  au carrefour Dako.

Alassane Séidou peut donc compter sur ses éléments face à à des braquers qui ont tenté de gâcher sa première journée en tant que ministre de l’Intérieur.

Manassé AGBOSSAGA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s