Gatien Adjagboni joue sa participation citoyenne pour la réussite du Recensement administratif initial à vocation d’identification de la population (Ravip), qui débute le 1er novembre prochain. Tel un prédicateur, l’homme a prêché pendant une semaine la bonne nouvelle du Ravip aux populations du 11è arrondissement de Cotonou.
Manassé AGBOSSAGA
La semaine du 23 au 29 novembre n’a pas été de tout repos pour Gatien Adjagboni. Porté par l’esprit citoyen, l’auteur du ‘‘Servir autrement la communauté’’ a parcouru les jours y compris le week-end sans aucun répit les quartiers et maisons du 11è arrondissement de Cotonou pour prêcher le Ravip. En présence des jeunes, hommes, femmes, artisans et autres couches des quartiers du 11è arrondissement de Cotonou dont Houéyiho, Vodjè centre, Gbégamey- Mifongou, Gbégamey-Ahito, Gbégamey Gbediga 2, Vèdoko, Gbèdiga, Houénoussou, Vodjè-Centre, …Gatien Adjagboni a mis l’accent sur l’utilité du Ravip dans le processus du développement du pays.
Face à des interlocuteurs très attentifs à son message, l’homme a invité ces derniers à sortir massivement pour se faire enregistrer. Un appel qui a reçu l’écho favorable de toutes les populations rencontrées, qui d’ailleurs n’ont pas manqué d’exprimer leur fierté à « leur fils ».
En marge de sa tournée de mobilisation du Ravip, Gatien Adjagboni s’est aussi intéressé aux difficultés quotidiennes des femmes, jeunes, artisans qui étaient sortis massivement à sa rencontre. Sur chacun de ces sujets, l’homme a fait preuve de franchise en soulignant que la solution se trouve entre leurs mains.
Un discours franc qui reste en phase avec son mot d’ordre ‘‘MITCHITE’’, pourrait-on dire.