Cherté de la vie et les mesures d’accompagnement du gouvernement: L’infatigable Léopold Zinsou poursuit sa tournée de vulgarisation dans la 6ème CE

La tournée initiée par Léopold Zinsou pour vulgariser les mesures prises par le gouvernement dans la lutte contre la cherté de la vie se poursuit dans la 6ème Circonscription Electorale. Après Gbègnigan il y a quelq

La tournée initiée par Léopold Zinsou pour vulgariser les mesures prises par le gouvernement dans la lutte contre la cherté de la vie se poursuit dans la 6ème Circonscription Electorale. Après Gbègnigan il y a quelques jours, c’est au tour des quartiers N’Gbègho, Ningboto et Fignonhou de recevoir le vendredi 04 juin 2022 la délégation de l’ancien Conseiller Communal.

Christophe KPOSSINOU

La cherté de la vie et les mesures d’accompagnement du gouvernement, de la dénonciation des commerçants véreux et du militantisme politique dans le contexte présent du système partisan. Ce sont les trois principaux sujets qui ont meublé les échanges à chacune des étapes de cette tournée initiée par Léopold Zinsou leader du parti Union Progressiste dans la 6ème Circonscription Electorale.

En bon pédagogue, Léopold Zinsou a rappelé aux militants UP ayant massivement fait le déplacement les mesures d’accompagnements prises par le gouvernement dans le but de permettre aux populations de se procurer des produits de première nécessité malgré la hausse des prix. Des exonérations aux subventions voire le plafonnement des prix, tout est passé au peigne fin.

Une fois après, l’ancien conseiller communal va faire savoir à chacune des assistances que si l’effectivité des mesures d’accompagnement ne sont pas constatée par endroit, ceci est du aux populations y compris les militants puisqu’ils ne dénoncent pas les commerçant véreux. « Nous ne faisons rien de ce que le gouvernement recommande contre la vie chère. On a fixé le prix du ciment et pourtant certains commerçants continuent d’agir à leur guise pour demander aux clients d’aller se faire servir par l’exécutif. On nous appelle à dénoncer ; ce que nous-mêmes nous ne faisons pas pour dire après que le gouvernement ne fait rien », laisse-t-il entendre de manière franche.

La dénonciation doit être désormais de mise ! Tel est l’appel lancé par le communicateur à l’endroit de ses militants. Ces derniers ont pris l’engagement de s’inscrire dans cette dynamique avant de remercier infiniment Léopold Zinsou pour cette démarche à leur endroit.

Les conduites à tenir pour une victoire du parti Union Progressiste aux prochaines joutes électorales sont entre autres les autres sujets abordés au cours de ces échanges.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *