Patrice Talon a rencontré l’Union progressiste le Renouveau et le Bloc Républicain, hier dimanche 23 octobre 2022. Le chef de l’Etat se serait à l’occasion entretenu avec les responsables des deux blocs présidentiels, sur les législatives de janvier 2023, rapporte le journal Nord Sud Quotidien.
SI rien n’a filtré des échanges, il est certain que la question des positionnements s’est invitée dans les échanges. Autre point probable de discussion, la guéguerre entre le Bloc républicain et l’Union progressiste le Renouveau.
Ce n’est plus un secret pour personne que les deux partis présidentiels se livrent une guerre fratricide. Plusieurs députés, responsables ont récemment démissionné du parti dirigé par le ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané pour rejoindre le parti présidé par Joseph Djogbénou.
Des députés et autres personnalités ont dénoncé une déstabilisation du Bloc républicain. Bertin Koovi dénonce à longueur de journée une campagne d’intoxication de l’UP le Renouveau contre le Bloc républicain.
En recevant ces deux partis à moins de quatre jours du démarrage du dépôt des déclarations de candidatures pour les législatives du 08 janvier 2023, à la Commission électorale nationale autonome (Céna), le chef de la mouvance présidentielle veut semble-t-il aplanir les divergences.
Manassé AGBOSSAGA