Le Général Célestin Guidimey lève un coin de voile sur les objectifs de la 1ère édition des journées de l’Union progressiste. Présent aux assises qui ont eu lieu les 07 et 08 septembre 2019 au palais de la Gratitude, sis à Abomey-Calavi, il a fait savoir que ce grand rassemblement vise à outiller les militants sur les valeurs du parti.
Manassé AGBOSSAGA
Interrogé en marge des travaux de la 1ère édition des journées de l’Union progressiste, le Général Célestin Guidimey a fait savoir que cet événement n’est pas anodin. Selon lui, ce grand rassemblement qui se tient sous le thème « le militant progressiste » a pour but de remobiliser la troupe sur les idéaux et valeurs du parti.
Pour le Général Célestin Guidimey, ces journées permettront donc d’outiller les militants progressistes, d’éclairer les uns et les autres sur le progressiste, le militant progressiste.
Selon ses propos, cet évènement de taille qui intervient après les législatives du 28 avril, mais aussi et surtout, après le congrès constitutif du parti est une première étape qui permettra de construire des militants de types nouveaux capables de voler au secours des populations et de mettre en application les valeurs du parti. « Nous souhaitons à la fin de ces journées, avoir des militants engagés, des militants qui connaissent les valeurs du parti (patriotisme, solidarité, travail). Nous souhaitons avoir des militants qui sont aux côtés des populations, qui partagent leurs peines, leurs joies et leurs difficultés », a-t-il expliqué
Guidimey, un rôle primordial dans la machine
Dans l’entretien qu’il nous a accordé, le Général Célestin Guidimey est revenu sur sa participation à la 1ère édition des journées de l’UP. Dans ce sens, il a brièvement abordé sa communication.
Président du Groupe de travail sur le fichier central et les élections internes, le Général Célestin Guidimey a rappelé à l’assistance les enjeux, les techniques pour l’inscription en ligne des militants. Et à en croire ses propos, la campagne d’inscription en ligne des militants enregistre des résultats satisfaisants. Toutefois, le très lucide président du groupe de travail sur le fichier central et les élections internes a reconnu que cette campagne rencontre quelques difficultés.
Il a alors rassuré les uns et les autres que les échanges ont permis d’identifier des solutions pour faciliter la tache aux militants et ainsi permettre de disposer d’une base solide pour l’installation des structures de base de l’Union progressiste.
C’est dire que le Général Célestin Guidimey joue un rôle primordial au sein de la machine UP.