Nouvelle réaction de Richard Boni Ouorou suite à l’accident survenu à Dassa le dimanche dernier et qui a fait 22 morts. A travers un nouveau message, il a adressé ses félicitations au gouvernement qui n’a pas tardé à réagir.
« Dans l’espoir que vous allez bien, je voudrais en vos noms et au mien, remercier le gouvernement de M. Patrice Talon pour la promptitude de sa réaction concernant le drame qui s’est produit hier. De souvenir, il est plutôt rare que des drames survenus dans notre pays, plus particulièrement que des drames engendrant une perte ou des pertes en vies humaines, connaissent une réaction équivalente à celle que nous remercions aujourd’hui. La réaction cette fois du ministre de la santé est à saluer et à encourager », a reconnu Richard Boni Ouorou qui avait précédemment appelé à l’ouverture rapide d’une enquête.
Toutefois, il a insisté sur la nécessité de se saisir de ce drame pour opérer des reformes justes et pertinentes.
« La brutalité du drame nécessite que des choix de réformes soient opérées au bénéfice du renforcement du capital humain afin que réformer dans notre pays ne veuille plus dire construire, embellir l’environnement du chef de l’Etat (routes de proximité et statues). Mais que désormais, réformer veuille dire: réajuster intelligemment les politiques existantes tout en renforçant leurs efficacités et formuler de nouvelles politiques publiques beaucoup plus visionnaires », a recommandé le Politologue socio-économiste.
Au président Talon d’en tenir compte !!!
Manassé AGBOSSAGA