Contrairement à l’ancien président Boni Yayi, Patrice Talon ne s’est pas rendu au chevet des rescapés du drame de Dassa. Et lors d’un rendez-vous avec les hommes des médias, le porte-parole du Gouvernement a dit pourquoi le chef de l’Etat ne s’est pas rendu au CNHU/HKM où sont hospitalisés les blessés et autres victimes.
A en croire les propos de Wilfried Léandre Houngbédji, cela se justifie par la volonté du président de la République de rester en harmonie avec les recommandations de son ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin.
« Dès le dimanche soir, le ministre de la Santé quand il a été voir la situation, a organisé l’accueil des rescapés. Au regard de leur état, et c’est un médecin qui parle, il avait indiqué clairement qu’il n’était pas approprié que des visites s’organisent et a même demandé aux familles des rescapés de ne pas insister pour les voir, de laisser le corps médical fait son travail. C’est des connaisseurs. Et le président Patrice Talon vous a montré depuis 6 ans au moins qu’il sait écouter les connaisseurs, les spécialistes », a avancé le secrétaire général adjoint et porte-parole du Gouvernement.
Sans commentaire …
Manassé AGBOSSAGA