Les forces du destin travaillent à changer l’histoire de la gent féminine et le destin d’une génération politique à venir
Contre l’expression politique de la métropole, au beau milieu de toute adversité, dame Chantal AHYI sécurise son siège à l’Assemblée Nationale du Bénin et s’installe au sein de son organe dirigeant.
Il faut savoir que cette femme était il y a plus de 20ans déjà derrière les rideaux de la scène politique du Bénin. Mais il a fallu cette dernière décennie pour sa mise en lumière progressive et décisive.
Ayant chaque doigt au sein du développement et de la promotion de la femme, en dehors de ses attributions politiques, elle occupe la place de Présidente de la commission du Football Féminin au sein de la Fédération Béninoise de Football et surtout celle de Mère dans la vie de plusieurs jeunes béninois dans les quatre coins du pays qu’elle assume, assure et guide.
Aujourd’hui, la place de la femme est bien représentée au niveau de l’hémicycle et aussi surtout au sommet de la pyramide Béninoise, car toutes les figures les plus grandes se bâtissent autour des femmes, des mères pleines de détermination pour les générations futures.
Parfois nous ne maîtrisons pas certains éléments clés tel la vie et la personnalité de cette femme qui aujourd’hui est, *une mère* pour des jeunes leaders évoluant avec les contraintes d’une vie difficile, *le Moteur* d’une classe politique, l’ Amazone d’une génération, une vitrine pour tout un genre.
Toutes gratitudes donc à la providence
Fière de vous MÈRE CHANTAL AHYI
Par Jordy Brahi