Nadine Hagen, promotrice des Graad Cotonou 2022-2023:  »Dans la vie, tout le monde doit avoir un guide »

Cotonou la Capitale économique du Bénin accueille depuis du 6 au 8 avril l’édition 2023 de la Grande Rencontre des Artisans d’Afrique et de la Diaspora (Graad). À l’hôtel Azalai, c’est la grande affluence des artisans d’Afrique et

Cotonou la Capitale économique du Bénin accueille depuis du 6 au 8 avril l’édition 2023 de la Grande Rencontre des Artisans d’Afrique et de la Diaspora (Graad). À l’hôtel Azalai, c’est la grande affluence des artisans d’Afrique et d’ailleurs ainsi que des entrepreneurs à succès de l’artisanat local. En sa qualité de promotrice de l’événement, Nadine Hagen lève ici un coin de voile sur le message qu’elle entend passer via la thématique autour de laquelle se déroulent les échanges intergénérationnelles. Elle ne manque pas de prodiguer à l’endroit des acteurs du monde de l’artisanat quelques conseils. Lisez plutôt !

Nadine Hagen, Promotrice de la Graad Cotonou 2022-2023

<<Le thème retenu pour l’édition 2023 de la Graad est : Et si j’avais un mentor ? Vous savez, nous échouons dans la vie parce que nous n’avons pas de guide. Tout le monde dans la vie doit avoir un guide. Même la vie nous donne des livres à lire pour être guidé. Un être humain ne peut pas vivre sans avoir un guide.

La Grande Rencontre des Artisans d’Afrique et de la Diaspora est faite pour que nous puissions trouver dans la société, des entrepreneurs qui ont réussi et qui peuvent accompagner d’autres à atteindre le succès. Mais aussi les artisans qui ont le savoir-faire de l’artisanat et qui peuvent le transférer parce que le savoir ne reste pas avec nous dans la mesure où nous sommes mortels.

L’écrivain Amadou Hampaté ba disait pour le paraphraser qu’un vieux qui meurt, c’est une bibliothèque qui meurt. C’est pourquoi nous avons organisé la Graad autour de l’artisanat et les métiers de l’artisanat pour que les jeunes sachent qu’on peut vivre de l’artisanat.

Mais tout n’est pas ça. il faut distribuer les produits africains, il faut revendre les produits africains.>>

Propos recueillis par Christophe KPOSSINOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *