Patrice Talon a procédé, le lundi 17 avril dernier, à un réaménagement de son Gouvernement. Pourtant, le lundi 13 mars en marge de la conférence de presse conjointe avec son homologue du Niger, le président Béninois martelait qu’il « n’envisage pas de changer d’équipe »
« Moi, je n’ai pas envisagé. On ne change pas une équipe qui gagne. Donc, jusqu’à nouvel ordre, les principaux chevaliers de notre dynamique resteront en place, parce qu’il me donne satisfaction… Nous faisons notre petit chemin et jusqu’à nouvel ordre je n’ai pas envisagé de remercier qui que ce soit d’entre eux. Je n’ai pas envisagé non plus de faire venir d’autres. C’est dommage pour ceux qui attendent, mais c’est ainsi », a-t-il conclu. », a-t-il déclaré.
Face à ce rétropédalage du chef de l’Etat sur le remaniement, Nadine Okoumassoun a lancé un appel au peuple béninois. Elle a invité les uns et les autres à la « vigilance », car dit-elle, le chef de l’Etat vient à nouveau de confirmer « son incapacité à respecter sa parole ».
« S’il a pu dire qu’il ne changerait pas l’équipe qui gagne et que quelques jours après, il revient sur cette décision en changeant cette équipe gagnante, nous devons être interpellés une fois de plus sur son incapacité à respecter sa parole. Surtout que pour faire une chose, il prend la peine d’affirmer son contraire. N’oublions pas qu’il a dit qu’il ne ferait pas un troisième mandat. Vigilance, peuple béninois ! », a écrit la militante du parti d’opposition Les Démocrates sur sa page Facebook.
Le peuple est donc interpellé…
M.A
Finalement tout le monde parle. Vraiment triste