Tension au Conseil Communal de Kandi. Des élus communaux ont boudé la 2ème session ordinaire, mardi 15 avril. 15 minutes seulement après l’ouverture de la séance 2ème session ordinaire dans la matinée de ce Mardi 25 Avril 2023, une partie des élus communaux a décidé de boycotter la rencontre.
La session ordinaire a donc été suspendue et reportée sine die.
Au micro de Fraternité FM, Moustapha Imorou a levé un coin de voile sur les raisons du boycott de la session ordinaire. Il dénonce une violation de la procédure, le manque de considération vis-à-vis des élus communaux et une gestion cavalière du mairie
« Selon les nouvelles dispositions, les points à inscrire à l’ordre du jour d’une session devront être validées en conseil de supervision qui se réunit avant les sessions. Pour le cas d’espèce, les points qui ont été inscrits à l’ordre du jour de la session du jour n’ont pas été validés en conseil de supervision et ces points ont été inscrits à l’ordre. Et nous en toute responsabilité, nous avons dit que nous ne pouvons pas procéder à leur validation parce qu’il y a vice de procédure. A l’unanimité, nous avons rejeté la session et nous avons demandé au maire de nous reconvoquer pour une autre fois », a-t-il expliqué.
Pression donc sur la maire Zinatou Saka Osseni Alazi !
M.A