Le Colonel Pascal Tawes a fait parler son cœur à l’endroit des familles, orphelins, victimes des violences de la crise postélectorale. Depuis les Etats-Unis où il séjourne, le Colonel à la retraite a apporté son soutien financier aux orphelins des parents tués lors des violences de la crise postélectorale, qui ont pu être recensés sur toute l’étendue du territoire national.
Manassé AGBOSSAGA
Le Colonel Pascal Tawès soulage les peines des familles, orphelins, victimes des violences de la crise postélectorale. Absent du territoire national, il a apporté son soutien financier et matériel aux familles, orphelins, victimes des violences de la crise postélectorale, qui ont pu être recensés sur toute l’étendue du territoire national.
De Cotonou à Tchaourou, de Savè à Parakou, en passant par Djougou à Boukoumbé, le Colonel Pascal Tawès n’est pas resté indifférent aux difficultés rencontrées par les orphelins des parents tués lors de la crise postélectorale.
A Cotonou, par exemple, les orphelins de Feu Prudence Amoussou ont reçu la modeste contribution financière du Colonel Tawes, le samedi 19 octobre dernier, par l’intermédiaire de Thiery Sèdjro, jeune activiste politique.
En outre, les orphelins de Feu Fidèle Combétti (Boukoumbé), les orphelins du Feu brigadier Djangou Mohamed (Djougou), les orphelins de Feu Amssouma Yacoubou (Parakou), les orphelins de Feu Amadou Sodik, Feu Sowade Mouftaou (Tchaourou), les orphelins de Feu Wole Wily (Kilibo), et les orphelins de Feu Oluwatobi Jeannette, de Feu Olatumi Nouroudine, de Feu Atchadé Wilfried ( Savè) ont également bénéficié de la même marque d’affection du Colonel à la retraite Tawès.
Sans surprise, à chacun de ces endroits, la gratitude à l’endroit du bienfaiteur fut au rendez-vous.
Sens de l’acte
Loin d’être un acte propagandiste, le Colonel Pascal Tawès prouve au contraire son attachement aux valeurs de solidarité, républicaines, patriotiques. Et même si cet acte ne ramènera pas à la vie les parents assassinés, il redonne néanmoins de l’espoir et du sourire aux orphelins.
Ce geste vient également motiver et encourager les jeunes leaders à ne pas négliger les orphelins, mais aussi susciter l’adhésion du peuple.
En outre, ce soutien financier depuis les Etats-Unis où séjourne le Colonel Tawès vient interpeler les politiciens sur la nécessité de faire preuve de solidarité en ne s’occupant pas seulement de leurs militants.
C’est donc une action modeste, mais pleine de sens.