Kpakpatotiquement parlant: Dieu créa béninois. Béninois créa les « zopozants constructeurs ». Eux, ils appellent à voter pour les partis adverses
Dieu soit loué. Oui, parce qu’il créa le ciel et la terre. Puis, il décida de créer l’Homme. Et c’est un peu comme ça que vit jour le béninois. Stop !!!!
Fidèles lecteurs de « Kpakpatotiquement parlant », si vous avez cru à un évangile ou à une prédication kpakpatotique, vous avez fait fausse route. Si on a commencé notre attaque comme ça, c’est parce que ce que les béninois voient et entendent depuis le 06 avril 2016 dépassent l’entendement. En tout cas, il faut vivre pour voir et entendre ça.
Donc pour venir à notre sujet. Le Béninois sous-produit de la création divine inventa un concept politique. Oui béninois qui n’a pas créé politique et démocratie a quand même inventé un concept politique.
Après la conférence nationale made in Bénin, un concept politique appelé opposition constructive a vu le jour sous la rupture. Petit problème, ça ressemble un peu à du chinois.
Par exemple, les « Zopozants constructeurs » ne se fatiguent pas avant de créer logo. Un copie-collé et c’est réglé.
En outre, les ‘‘zopozants constructeurs’’ ne critiquent pas ou ne dénoncent pas le régime en place. Eux ils applaudissent les actions du régime plus que les partis alliés au régime. Et même quand ils leurs arrivent d’exprimer leur mécontentement, ils le font savoir avec douceur, gentillesse. On dirait femme qui veut blaguer garçon pour avoir l’argent.
Et puis ce n’est pas tout ein. Quand y a élection, les adeptes de l’opposition constructive appellent à voter pour les partis de la mouvance. Oui, vous avez bien lu la partie là. Kpakpatos du 229, les « zopozants constructeurs » disent à leur militant de voter pour les partis adverses.
Nous les kpakpatos du 229, on ne sait pas quelle école politique ils ont fait pour avoir de tel théorème. D’ailleurs même qu’est ce qui fait notre palabre si ils font comme ça. Est-ce qu’ils nous ont dit que c’est logique qui permet d’éviter palabre de ‘‘Agbonnon’’.
Kpakpatotiquement parlant, voilà pourquoi depuis là on n’a pas appelé nom de quelqu’un oh.
Manassé AGBOSSAGA