Brésil : La population très remontée contre la star de foot Neymar Junior

La population Brésilienne est fâchée contre la star du football Neymar. Et pour cause, son assistance à son coéquipier et ami Dani Alves en prison pour agression sexuelle assimilable à un viol.

La population Brésilienne est fâchée contre la star du football Neymar. Et pour cause, son assistance à son coéquipier et ami Dani Alves en prison pour agression sexuelle assimilable à un viol.

L’euphorie des Brésiliens pour le football ne les fait pas perdre  leur rage contre les auteurs des violences faites aux femmes. En tout cas, dans le feuilleton judiciaire Dani Alves, on s’en rend véritablement compte et c’est Neymar, le meilleur buteur de la sélection nationale qui en fait les frais. Peiné de voir son coéquipier et ami derrière les barreaux, l’ex-joueur du Paris Saint Germain n’a pas hésité de sauter sur une occasion qui pourrait permettre à Dani Alves de recouvrer la liberté au cours de l’année 2024.

En effet, Dani Alves est condamné jeudi dernier en Espagne à « quatre ans et demi de prison, cinq ans de mise à l’épreuve, neuf ans d’interdiction d’approcher et 150 000 euros de dommages et intérêts à la victime ». Ceci pour agression sexuelle assimilable à un viol. Depuis, il purge sa peine. Mais au même moment, le juge chargé du dossier a laissé entendre que le paiement du montant fixé pour dédommager la victime peut-être considéré comme une situation atténuante, nous informe le site d’informations sportives goal.com. C’est sur cette occasion que va se jeter Neymar Junior. Dani Alves ayant ses comptes gelés, il va avec l’aide de sa famille payer l’intégralité des 150.000 euros offrant d’office la possibilité à son coéquipier de recouvrer un peu tôt sa liberté.

Dans l’opinion publique Brésilienne, cette assistance à un ami ne passe pas. « La condamnation du violeur Daniel Alves est pédagogique et exemplaire, elle montre que la société ne tolère plus les comportements sexistes et misogynes. Ce qui est absurde, c’est qu’il a emprunté de l’argent à Neymar, qu’il a payé le dédommagement et qu’il a réduit la peine, ce qui ne résout rien pour la victime, cela n’efface pas sa souffrance », fustige Gleisi Hoffman la présidente du parti des travailleurs qui est l’une des plus grandes formations politiques du pays et actuellement au pouvoir. D’autres voix vont abonder dans le même sens donnant du coup la preuve de la colère des fans de la star Neymar qui pourtant veut juste aider un ami.

Malgré que le montant du dédommagement est payé, Dani Alves va encore séjourner derrière les barreaux. On annonce sa libération probablement pour le mois de mai 2024. En attendant, Neymar serait certainement en train de penser à comment faire pour calmer les ardeurs. Lui qui sort d’une blessure qui l’a mis hors des pelouses.

NB: Aucun droit sur l’image

Par C.K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *